top of page
Rechercher

Coeur de l'écoute christique vs combattre/sauver/imposer/convaincre

Le cœur de l'écoute.

Le cœur filtre les pensées discrètes, celles qui s'insinuent au cœur du mental.


Une vision apparait :

Un mage au grand cœur brandit son épée noire devant un autel en pierre de forme ronde. Au centre de l'autel flotte le coeur du christ (en forme de coeur avec la croix de l'alignement au dessus et une flamme or dans sa partie supérieure).




Un cercle de feu apparait autour de l'autel. Le mage plante son épée noire au centre de l'autel. L'épée est plantée dans la pierre de l'autel. Le coeur christique est également au centre, superposée à la lame car il est comme un hologramme. La lame n'a donc eu aucun impact en traversant ce coeur.

Le mage tombe les deux genoux à terre. Une autre épée blanche et cristalline apparait entre ses mains.. Il la plate dans le sol et maintient la poignée avec ses deux mains. Il pose son front sur le pommeau de l'épée. Les flammes du cercle de feu baissent en intensité.


Le feu du cœur christique écoute et transmute par sa flamme munie de son feu solaire de l'accueil et de la compassion de l'autre. Il n'y a rien à combattre ni à convaincre.

Le cœur Christique nettoie l'épée noire de la colère du guerrier magicien au centre de l'autel. L'autel de la compassion passe par l'écoute du cœur christique. L'écoute/l'entente qui se relie au cœur qui sait et qui n'a pas besoin de se justifier ou d'égaler à lui même.

Le cœur transmute si je me place dans l'humilité, si je pose les deux genoux à Terre, pour entendre et écouter depuis mon cœur, depuis ma fois.

Je transmute et je transmets ce qui est juste pour moi de cœur à cœur, sans imposer, sans combattre, sans convaincre, juste par l'écoute. J'absorbe les paroles de l'autre et l'être (accessible par le cœur) transmets les paroles justes d'être à être : de l'être de l'autre à mon être. Les transmissions se font de cœur à cœur.

Si je reste bien présent, bien en dessous du mental, dans le corps, je vois en profondeur ce qui se joue dans les paroles de l'être, de cœur à cœur.

Je filtre les paroles mentales de l'autre par le cœur de mon être. J'accède aux paroles de l'être de l'autre qui me sont transmises par mon être.

Derrière les paroles de l'autre, il y a un enjeu, c'est à dire une information qui est transmise. Je ne la perçois pas si je reste en surface, dans le mental, dans l'enjeu. Je suis pris dans mes déboires mentaux et je perds une part de l'information/une part de l'être de l'autre. L'importance de l'être se fait entendre au travers de la parole du cœur de l'autre. L'information cachée est perçue si j'entre en résonnance avec le cœur de l'autre.


Une nouvelle image apparait dans le cœur :

Une horloge ancienne apparait dans mon cœur. Deux êtres se présentent de chaque côté pour équilibrer l'horloge. L'un met à jour l'heure. L'autre remonte le mécanisme. Les deux êtres font cela pour s'harmoniser et communiquer de concert. C'est à dire pour être sur la même longueur d'onde et s'échanger de l'information que je peux percevoir et capter si je passe par le filtre du cœur, si je me mets au diapason du cœur. Les deux êtres se mettent d'accord pour s'informer de cœur à cœur : c'est l'harmonisation.


L'écoute du cœur christique permet de s'harmoniser à l'autre et d'écouter par notre présence. Notre qualité de présence permet de recevoir l'information filtrée par le cœur de l'écoute : le cœur christique.

Tout ce qui me relie à l'extérieur passe par le cœur. Il filtre ce qui vient de l'extérieur. Tout ce qui me relie à l'extérieur est filtré par le cœur de compassion, d 'amour.

Si je résiste, je repars dans le mental, dans le bastion des croyances qui s'effritent.

Le cœur christique lave et transmute ce qui a besoin de l'être, ce qui est juste pour moi et pour l'autre. Etre dans le cœur est la manière juste d'intervenir, "de sauver" car cela se fait sans interventions, sans imposer, car cela se fait avec l'accord et sous la direction du cœur de l'autre et en fonction de ses besoins. C'est le principe d'auto-guérison. Je me mets à disposition de l'autre et l'autre est à disposition de moi, c'est à dire de mon être, c'est à dire de mon cœur.

Il est donc important d'être dans le cœur à l'écoute, plus que de vouloir parler pour convaincre, ou de parler pour parler.

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page