top of page
Rechercher

Comment et pourquoi la libération mémorielle vous rapproche de « qui vous êtes » ?

Transcript de la soirée "guidance collective avec les dragons" canalisée le 17/02/2020.


Quelqu’un brandit un sabre et tranche la tête d’une personne attachée à un carcan. Cet homme est exécuté. Superposé à cette scène une autre scène où le bourreau fait des allées retours entre la position initiale du sabre et la tête. La scène d’après, la tête est tranchée. Cela se déroule en réalité sur une scène de théâtre. La tête a roulé jusqu’au-devant de la scène.

Le bourreau a du regret et c’est ce que signifiait l’apparition de la scène avec les allées et retours du sabre. Mais il ne peut pas y avoir de regrets car une fois que l’acte est fait, c’est trop tard. Pourtant le bourreau est complètement désespéré après son acte. Il se sent perdu. Il est assis à côté du corps gisant, bloqué dans le carcan. En fait La scène se déroule dans une salle de spectacle, dans un théâtre de style ancien. Il y a des rideaux rouges. Il n’y a pas de publique. La salle est vide. Ce n’est qu’une répétition. Ce n’est qu’un jeu. C’est une scène de spectacle qui vous a été décrite. Donc l’acteur qui joue le bourreau est assis à côté du corps gisant. Il observe la tête. Il est apeuré et complètement frigorifié de peur par l’acte qu’il vient de commettre. Toute sa tristesse est bloquée par cette peur. Cette peur de lui-même, de ce vers quoi il est allé, de ce vers quoi il est capable. Il a pu sortir le monstre qui est en lui. Disons que c’est comme cela qu’il le juge. C’est comme cela qu’il se juge. La victime ne peut plus rien pour lui. Elle ne peut pas le pardonner. C’est trop tard. Il est complètement face à lui-même, face à son acte, face à qui il est réellement.

Avez-vous réellement besoin d’aller jusqu’à ce genre d’acte pour regarder qui vous êtes  réellement ? Vous n’êtes pas fait que de lumière et c’est en accueillant toutes vos parts les plus sombres que vous reconnecterez pleinement à qui vous êtes. L’acteur qui joue le bourreau se lève. Il quitte la scène en déposant ses habits de bourreau, exténué par l’acte qu’il vient de faire, qu’il vient de commettre. Il a bien joué son personnage. Il était vraiment dedans. Son personnage résonne avec ce qu’il est réellement au fond. Bien sûr c’était un acte de jeu mais il en a commis d’autres, dans d’autres vies certainement. Enfin, une fois le costume du bourreau déposé, il retrouve pleinement celui qu’il a connu avant, c’est-à-dire celui qu’il est dans la vie de tous les jours et il oublie complètement cette partie. Pourtant durant le jeu lorsqu’il a tranché la tête, toutes les émotions et toutes les sensations qu’il a vécu étaient bien réel même si c’était un jeu. Pourquoi étaient-elles réels ? Parce qu’il y a résonance chez cet acteur. Il n’a pas toujours été « acteur » de cette scène. Il l’a commise réellement. Et ça c’est inscrit dans vos cellules. C’est inscrit dans qui vous êtes. Et ce n’est pas grave. Nous ne le jugeons pas d’ailleurs. Ce qui est important est de l’accueillir. Or cet acteur, lorsqu’il quitte la scène, lorsqu’il quitte ce moment d’intimité avec lui-même, ce moment qui lui permit de retoucher ces vibrations. Lorsqu’il quitte cette scène, il reprend son masque d’avant. Il reprend ce masque de qui il croit être. Cet être qui est plutôt doux, gentil, agréable, qui veut se faire passer pour quelqu’un de bien auprès des autres. Ce qu’il a vécu n’est, pour lui, qu’un jeu. C’est son rôle d’acteur, c’est son métier. Il n’a rien à voir avec ce bourreau et cet victime. Malgré tout c’est inscrit en lui. Et ce qu’il vient de vivre a fait remonter cette part de lui. Alors néanmoins, il va fêter sa journée de répétition.

Je le vois en train de boire une bière le soir. Il est seul à une table. Il aimerait bien être entouré. Il a besoin tout de même de noyer quelque chose. Il a besoin d’oublier cette part qu’il a recontacté à ce moment-là . Il a besoin d’oublier qui il est vraiment car il ne veut pas voir qui il est vraiment. Il préfère s’en éloigner. Il est tellement persuadé qu’il n’est que de la lumière mais cela vous éloigne. Car bien évidemment je parle de cet acteur mais je parle aussi à vous. Cela vous éloigne réellement de votre plein potentiel, de votre pleine lumière. Car c’est en regardant vos ombres pleinement et face à face que vous allez réellement revenir à qui vous êtes et toucher cette lumière de vie qui est au fond de vous… A déclencher votre pleine puissance.

Cet acteur est toujours seul et il noie son chagrin. Il aimerait quand même partager ses émotions, ce qu’il a vécu, cette intensité avec laquelle il a vécu son rôle, avec laquelle il croit qu’il est en connection et qu’il est un excellent acteur. Mais il est plus qu’un excellent acteur. Il est ce personnage. Et vous êtes aussi ce personnage. Pour certains d’entre vous, vous ne voulez juste pas encore le voir. Vous en avez peur. Mais vous vous coupez du cadeau qu’il vous apporte.

Ce personnage en vous, quoiqu’il puisse faire, si il est présent et si il enrage en vous c’est parce que vous ne voulez pas le voir, et qu’il a quelque chose à vous apporter : une information, un message. Ce message peut être capital pour vous permettre de vous libérer et de vous ramener à votre centre, de vous ramener à pleinement qui vous êtes et de vous reconnecter à votre lumière de vie.

Ce personnage est toujours en train de boire jusqu’à ce que le bar ferme. Il est complètement ivre et est jeté dehors. Il rentre chez lui en titubant. Cela lui permet d’oublier, de noyer cette partie-là de lui et de l’enfoncer encore plus profondément. Et plus vous enfoncez profondément ces parts d’ombre, plus elles vont rejaillir fortement. C’est comme si vous demandez quelque chose à quelqu’un et que cette personne ne vous entend pas alors vous appelez plus fort. Puis il n’entend toujours pas alors vous allez tapoter sur son épaule etc… jusqu’à ce que vous soyez enfin entendu. Toutes les tristesses, les chagrins que vous pouvez vivre, tout ce que vous considérez comme étant horrible, toutes les colères qui remontent à vous régulièrement ne sont que des informations de tout votre être pour vous. Pour que vous puissiez reprendre votre pouvoir. Pour que vous puissiez refaire jaillir qui vous êtes à l’extérieur et non plus essayer de faire correspondre l’extérieur à l’intérieur car « qui vous croyez être » n’est pas  « qui vous êtes ».

Ce personnage continue de déambuler dans une rue sombre. Il est un peu perdu mais il se sent plutôt bien. L’alcool l’a aidé à vivre autre chose dans sa journée.

Je le vois dans sa chambre. Il est en train de se coucher. Il se dit qu’une nouvelle journée commencera demain et que le soleil brillera de nouveau. Et tout ira pour le mieux. La scène d’apres, c’est le matin et il se lève. Il fait beau. Il est un peu groggy mais ça va. Il se prépare puis reprend le chemin du théâtre car il doit de nouveau répéter. Il rentre dans le théâtre. Il n’ y a personne dans le public. Il monte sur scène et remet la tête sur le cadavre. Puis de nouveau, il essaye de rejouer la scène qu’il a joué la veille. Mais cette fois ci il y a un blocage. Il lève le sabre prêt à trancher. Cette fois ci ses mains tremblent… Tout son corps tremble. Il ne comprend pas ce qui se passe et il lâche le sabre qui tombe par terre. Il tombe en larmes. Il ne comprend absolument pas ce qu’il se passe. Il est comme spectateur de lui-même. Il n’ pas voulu voir la première fois. Il recontacte de nouveau cette partie. Cette fois ci c’est un cran de plus qui est libéré. Cette fois ci il recontacter de nouveau cette mémoire, cette partie sombre en lui. Cette fois ci, il y a une libération émotionnelle qui vient avec. Il y a des larmes. Et il ne réagit pas. Il laisse passer. Il est juste spectateur de lui-même. Puis soudainement la salle se remplit. C’est le reste de la troupe qui arrive. Les gens sont habillés en costume. Certains s’assoient sur des sièges pour former un public. Mais lui ne voit pas tout cela car il est tellement pris dans ses émotions et dans ce qu’il est en train de vivre. Il est complètement paralysé et coupé de ce qui se passe à l’extérieur. Il est pleinement en train de revivre tout ce qu’il aurait pu vivre en lien avec cette mémoire de bourreau.

Là je le vois assis contre le carcan complètement paralysé en train de trembler avec les yeux révulsés. Son corps est en train de revivre, de lui retransmettre pleinement ce qu’il a vécu lorsque lui aussi a réellement commis cet acte. Dans sa tête, il voit les scènes de ses vielles mémoires défilées car il a rejoué cette scène sans la juger puisqu’il était acteur. Quand un acteur joue un rôle il ne juge pas ce qu’il est en train de jouer, il le joue pleinement. En le rejouant il a permis à son corps de remonter toutes ces informations. Lorsque vous observez ce qui se passe en vous sans juger, vous permettez à votre corps de remettre à votre conscience ce qui doit l’être. Ce n’est pas forcément toujours ce que vous croyez que vous êtes qui remonte. C’est de cette manière que la libération peut au mieux se faire en laissant vos cellules pleinement repositionner à votre conscience ce qui doit l’être. Toutes les informations que cette mémoire a besoin de remonter est pleinement libérée à partir du moment où vous êtes en état d’observation, en état de non jugement et d’accueil. Sans le savoir c’est ce que fait cet acteur. Il est en train de vivre une transformation.

Là pour l’instant, l’acteur est toujours figé et les gens se placent dans la salle. Personne n’ose monter sur scène avec lui. Personne ne comprend ce qu’il se passe. Peu importe ce qui se passe autour de vous. C’est ce qu’il se passe à l’intérieur de vous qui est important. Le regard des autres sur vous n’a aucune importance. Actuellement vous focalisez uniquement sur le regard de l’autre sur vous. Et donc vous ajustez « qui vous croyez être » en fonction du regard de l’autre. Ce n’est pas de cette manière là que la libération intérieure, l’accueil de qui vous êtes se fera. L’acteur est toujours assis inerte. Les gens le regardent et discutent entre eux. Il est comme mort. C’est ce qu’il est en train de vivre d’ailleurs. C’est une mort, une renaissance. C’est la même chose.

D’ailleurs je vois son corps éthérique sortir de son corps physique pour vraiment signifier qu’il est en train de mourir. Car c’est le processus qui se passe réellement. Lorsqu’il y a libération, vous libérez une partie de qui vous croyez être qui n’existe plus. Il meurt. Vous vous détachez de ces croyances et mécanismes que vous avez mis en place. Le corps éthérique sort mais reste accroché par la corde d’argent. Il sort du corps, même toujours relié. Il reçoit une lumière dorée au-dessus de lui. Une boule de feu apparait de laquelle il se nourrit de laquelle il se revitalise. Il y a un échange d’informations entre ce qu’il vient de vivre et ses parties supérieures pour réinitialiser le contenu de son expérience. De nouvelles informations sont en train d’être chargées car de l’espace a été fait suite à ces libérations de mémoire. Une fois ce processus terminé, son corps éthérique devient complètement or et une fois que cela est fait, que l’échange a eu lieu, que la remise à la norme a été faite, que les nouvelles informations ont été téléchargées dans son corps éthérique, il peut pleinement réintégré son corps physique. C’est le processus qui se déroule quand vous accueillez pleinement qui vous êtes et que vous êtes pleinement en train de libérer toutes les informations qui doivent l’être, tous les blocages toutes les peurs tous les mécanismes qui ont été mises en place suite à certains moments vécus de votre passé. Une remise à la norme est faite avec de nouvelles informations qui sont téléchargées en vous au cœur même de vos cellules pour vous permettre de poursuivre votre expérience avec de nouvelles données et pouvoir ajuster votre environnement matériel avec le nouveau « qui vous êtes ». L’ajustement votre environnement extérieur permet de le rapprocher un peu plus de qui vous êtes réellement. Le corps éthérique rentre dans le corps physique doucement et tranquillement et le corps reprend vie. Il reprend vie et il n’a plus du tout la même forme. Il n’a plus la même couleur de peau. Il a perdu quelques rides au passage. Il a été rajeuni. Il y a une petite lumière à l’intérieur de lui. C’est cette lumière de vie qui vous rattache toujours à votre partie divine. Elle s’illumine un peu plus. Et là il se réveille. Il est plein d’énergie. L’acteur se sent rajeuni et régénéré. D’ailleurs ses habits sont trop grands car il a tellement rajeuni qu’il flotte dans ses vêtements. Il a maigri et s’est raffermi. Il quitte ses vêtements. De toute façon ses vêtements ne lui vont plus par rapport à qui il est maintenant. Ce genre de rôle ne lui convient plus car il n’est plus dans la même vibration de ce genre de rôle. Un bon metteur en scène verra qu’il n’est plus fait pour ce rôle. Il le ressentira. Il n’est plus en résonnance avec ce genre de rôle car il a libéré et accueilli ces partis de lui. Tout ceci est important pour vous permettre de comprendre que ce n’est pas en cherchant à être lumineux que vous allez être lumineux. Plus vous allez vouloir montrer à l’extérieur que vous êtes lumière plus vous allez être à de l’ombre à l’intérieur. Puisque vous vous éloignez de votre être, c’est l’ombre qui vous permet de vous ramener à votre être. Plus vous vous éloignez plus elle fait rage, plus elle enrage. Plus elle crie plus elle hurle : «  Je suis présente et j’ai toutes les informations pour toi, pour que tu reviennes dans ton centre, dans qui tu es, que tu puisses dénouer tous les fils, tous les mécanismes, tout ce que tu as mis en place pour te protéger de ton environnement ». Cet acteur quitte la scène finalement. Il va dans les coulisses pour chercher un autre costume. Un costume qui pourrait mieux lui convenir. Il se déshabille et fait face à un miroir. Il ne reconnait plus sa peau, son visage. Il se tire les traits du visage avec ses doigts : «  qui est ce personnage face à moi, je ne le connais pas. » Il a changé. C’est le processus de changement qui se produit réellement lorsque vous êtes dans la libération de vos mémoires. Lorsque toutes les informations d’une partie sombre vous ont été transmises, la renaissance se produit.

L’acteur fait toujours face au miroir et découvre ce nouveau visage qu’il a. Il se tire la peau et ressent sa nouvelle élasticité, sa texture. Il se sent perdu au début. C’est normal, il y a de nouveaux repères à apprécier. En tout cas il ne se sent plus en accord avec ce qu’il faisait avant. Cela ne lui convient plus. Il se sent en décalage complet avec les rôles qu’il a joué auparavant. Mais il n’y a pas à juger ce que vous avez fait avant car vous étiez en phase avec ce que vous étiez avant. Si vous jugez ce que vous avez fait avant, vous jugez qui vous étiez avant. Il n’y a pas à juger ce que vous avez fait avant et qui vous étiez. C’est ce qui vous a amené à être qui vous êtes aujourd’hui. Il n y a pas à le juger. Le jugement vous éloigne également de qui vous êtes. Plus vous vous jugez plus vous complexifiez votre être car vous augmentez la puissance de « qui vous croyez être ». « Qui vous croyez être » n’est pas « qui vous êtes ». De nouveau, je vois ce personnage qui quitte le théâtre. C’est le début de soirée. Cette fois ci il ne s’arrête pas au bar. Il continue de marcher et quitte la ville. Il continue de marcher sur le chemin qui s’éloigne de la ville. Il marche sans savoir où il va mais il suit le chemin . La ville est loin derrière lui maintenant.

Il avance et suit ce chemin qui peut suivre un vallon ou être sinueux. Peu importe il avance, il est sur un nuage. Il y a un peu de forêt sur les côtés. C’est le début du crépuscule. Il avance tranquillement sans se soucier de quoi que ce soit et se sent léger.

Soudainement, dans le ciel apparait un traineau tiré par des licornes ailées. Il atterrit sur le chemin devant le personnage. Il regarde cela interloqué et s’approche. Il n’y a personne dans le traineau. Les licornes le regardent et l’invite à monter.

Il monte à l’intérieur. Les licornes s’élancent pour faire décoller le traineau. Mais elles n’y arrivent pas car le traineau est devenu trop lourd. Il ne passe rien. Le personnage ne comprend pas ce qu’il se passe. Il se lève et Merlin arrive…

Merlin apparait et fait apparaitre un puits. Il demande à l’acteur de le rejoindre.

Cet acteur c’est vous.

Dans la suite de la soirée Merlin met en expansion de conscience les participants pour aller voir leurs résistances vis-à-vis des 3 éléments suivant s : terre, feu et eau.

Pour clôturer la soirée, Merlin et deux dragons font un soin avec les couleurs et les cristaux aux participants.

105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page