Ouverture du coeur cristal et émergence du soleil du coeur
Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Texte reçu le vendredi 04/02/2022 en préparation de l'atelier du 4 mars pour Rayonnance TV.
Dans un premier temps, je guiderai les participants pour former le cercle de vie c'est à dire l'établissement du corps cristal commun du groupe. Chaque participant est une part de ce groupe auquel il est relié de coeur à coeur. Une fois le corps cristal du groupe établi, je transmettrai la parole du coeur cristallin.
Le cercle de vie composé des participants s'établit dans une grotte avec des parties en cristal et d'autres en bois. Tous les participants sont vus dans la suite du texte comme de jeûnes enfants d'une dizaine d'année ou de jeûnes adolescents.
Les participants sont en cercle. Au centre du cercle, un cristal est présent. Ce cristal relie les différents participant par un faisceau de lumière blanche. Ce cristal représente le coeur cristal du groupe.
Une ouverture vers l'extérieur se présente dans la grotte. Est est situé proche du groupe.
Un soleil étincelant à l'approche du zénith laisse ses rayons pénétrer l'intérieur de la grotte. Les participants restent à l'écart de cette ouverture et sont dans l'ombre.
Les rayons sont puissants mais n'éclairent qu'une petite partie de la grotte. L'ouverture n'est pas suffisamment importante pour que le cercle prenne conscience de cette lumière.
La grotte se situe à flanc de montagne, très élevée. Devant l'entrée de la grotte se trouve une avancée : une sorte de balcon offrant une vue panoramique sur l'extérieur. Le paysage qui se dévoile est magnifique et riche de verdures, de vallons, de rivières, et autres, le tout illuminé par les rayons du soleil montant.
Un être se présente sur l'avancée de la grotte et fait face au paysage. De loin, il a l'allure de Merlin. Il tient sa canne de pouvoir dans la main droite et lève les mains au dessus de sa tête. Au milieu de sa poitrine c'est une lumière blanche éclatante qui émane de son coeur. C'est un soleil blanc qui rayonne depuis son espace coeur. Son coeur cristal est actif et laisse le portail du coeur (le coeur du coeur), faire émerger des rayons solaires donnant l'impression d'un soleil dans le coeur.
La maître se retourne et pénètre dans la grotte. Le cercle des participants est toujours présent et de plus en plus dans l'ombre. La peur gagne certains participants qui souhaitent quitter le cercle pour aller plus profondément s'enfoncer dans la grotte et se tapir dans l'ombre. Le cercle de participant s'est d'ailleurs déplacé pour s'éloigner de l'entrée trop lumineuse à leurs goûts.
Le maître magicien est dans l'entrée. Il ne bouge pas et parait être sombre du fait de l'effet contre jour. C'est un être tout ombrageux qui se présente à l'entrée de cette grotte. Disons plutot que c'est la vision des participants de ce cercle. Ils en ont donc peur.
Cet être qui se présente à eux avec la lumière dans le dos est associé à un être d'ombre.
Le mage écarte les bras dont la main droite tient toujours la canne de pouvoir. L'élément air se dévoile et un fort vent émerge du mage en direction du cercle. Les participants reçoivent un nettoyage à cet élément pour leur permettre d'y voir plus clair (clair-voyance). Mais la puissance de l'air bouscule le cercle. Et le vent ne s'arrête pas là. Une tornade se prépare et est proposée à chacun des participants du cercle. Une tornade légère, douce et chaleureuse se déploie autour de chacun des participants prêts à nettoyer leur vision filtrée et changer de regard sur l'extérieur.
Je vois un participant assis sur son siège qui s'élève dans les airs porté par l'élément air. Il porte des lunettes troubles : sa vue est donc troublée. Ces lunettes qui filtrent le regard de chacun des membres du cercle, les poussent à se réfugier plus profondément dans la grotte à l'ombre. Ils ont peur de l'extérieur et de ce que montre ces lunettes.
Les perturbations et les remous créés par cet élément air augmentent la peur de certains trop attachés aux habitudes prises et aux croyances rattachés à ces lunettes. Ces lunettes font voir l'extérieur en fonction des croyances auxquels nous adhérons.
Le maître ne se dévoile pas plus et reste à l'entrée à contre jour. Au fur et à mesure du nettoyage et de l'éclaircissement de la vision, un jeûne garçon s'approche du maître car ses peurs baissent et sa curiosité augmente. Sa curiosité est en lien avec l'envie de découvrir et d'expérimenter autre chose : d'aller vers ce qu'il ne connait pas. Et ce personnage à l'entrée de la grotte commence par l'intriguer. La peur laisse place à l'envie de découvrir.
Il s'approche très pres tout en baissant la tête. Il se met à genou et porte son regard sur les pieds du mage. Là il découvre les détails de la chaussure, sa couleur, ses pliures ainsi que la couleur bleue de la tunique que porte cet être.
En portant un regard différent il découvre une autre vision de ce personnage. Et plus il le découvre et moins il a peur, et moins il a peur plus il a envie d'en savoir plus. Il se redresse et fait face au mage de cristal. Il est face à face avec ce magicien. Il le voit dorénavant lumineux coloré et devine le soleil derrière le personnage.
Un lenmiscate se met en place au sol. L'une des boucle est occupé par le mage, et l'autre boucle par ce jeûne garçon. Avec le lenmiscate, c'est un espace de réconciliation, de reconnaissance et de réintégration qui s'ouvre entre le jeune garçon et le magicien. Le magicien propose ses paumes de main au jeune garcon qui y dépose les siennes. Le magicien pose un genou à terre et se met au niveau de l'enfant. Le magicien fait cela en signe de reconnaissance et de soutien. L'enfant pose à son tour un genou à terre pour reconnaitre ce maître et baisse la tete. Au fur et à mesure de ce processus son coeur s'ouvre et laisse émerger des rayons solaires car le portail du coeur s'active. Les deux se redressent ensemble et se font face en se tenant les 4 mains. Les 4 mains se croisent formant ainsi un 8 (ou lenmiscate) avec leurs bras et leurs coeurs qui terminent les deux boucles. Une petite étoile apparait entre les deux au dessus de la tête du mage. Une petite fée soutient ce soleil et le fait descendre entre les deux personnages. La fée positionne cette étoile scintillante entre les deux coeurs. Le mage et le jeune garcon relient leurs coeurs respectifs à l'étoile via un faisceau de lumière solaire. L'étoile brille de plus en plus fort. Le rayonnement est tellement intense que les deux être disparaissent. Lorsque la lumière se réajuste pour baisse en intensité, le jeûne garçon et le mage sont désormais côte à côte main dans la main et prêt à oeuvrer ensemble. Les deux s'avancent désormais sur l'avancée et sortent de la grotte. Le jeûne enfant découvre enfin le monde avec un regard neuf. Il est accompagné et soutenu.
Le soleil montant vers le zénith, à l'extérieur, grandit et transmet un rayon directement dans le coeur du garçon. De là le garçon grandit pour devenir un jeûne homme.