Prendre sa place...
Prendre sa place et être maître chez soi
J'ai reçu ce message, de la part des dragons de la Terre, le 13 janvier 2020. C'est un enseignement sous la forme d'un conte que je vous retranscrits ici. N'étant pas écrivain, je vous demande de l'indulgence. Merci de laisser, en commentaires, les interrogations ou les demandes de précisions que ce texte suscite chez vous. En effet cela pourra faire l'objet d'une demande supplémentaire auprès des dragons.
Un chevalier apparaît portant une cotte d’armes armoriée sur son armure. Il est dans un château fort.
Le chevalier pose un genou à terre devant une enclume. Il fait mine d enfoncer la lame de l’épée dans l’enclume .
Il fait sa prière, prêt à partir au combat.
L’image d’après ce chevalier est à cheval et il avance. Il avance doucement dans un paysage un peu montagneux dans une grande plaine. Puis il se dirige vers un précipice vers lequel. Il descend du cheval. Un corde apparaît à ses pieds pour lui permettre de descendre dans ce précipice en rappel.
Plus il descend plus il change de vêtements. L’armure laisse place à des habits normaux pour cette époque là.
Un cerf sur un promontoire l’observe. Arrivé en bas, le chevalier devient un prince charmant. Il avance dans la forêt au pied de la falaise. Le cerf se rapproche et devance le roi et s’arrête un peu plus loin devant lui.
Un bébé dans un couffin se trouve au pied du cerf. Le cerf prend la hanse du couffin dans sa gueule et l’amène au roi. Le prince prend le bébé dans ses bras. Il est heureux. Du rose et du bleu émane du prince. Il est content d’avoir cet enfant dans les bras. C’est peut être ce qu’il est venu chercher jusqu’ici finalement. Il s’assoie et découvre le visage de l’enfant sur lequel il ya une couverture bleue. Il décide de le protéger. Il décide de le garder et de l’élever.
Il reste un peu près d’une rivière qui s’écoule à côté. Puis il pose le couffin sur l’eau et garde le bébé dans ses bras. Il a le choix de remettre ce bébé dans le couffin et de partir ou de le garder et de s’en occuper. Il prend le partie de s’en occuper, d’être qui il est : un homme qui sait qui il est, qui sait ce qu’il est, qui sait quoi faire, qui sait quoi être.
Avec ce bébé il rentre chez lui. Il avance avec le bébé et se retrouve sur la plaine tout en haut de la falaise ou son cheval l’attend. Il monte à cheval et part doucement pour ne pas réveiller le bébé.
Plus tard, il est roi et se trouve tout en haut d’une tour de son château. Il observe l’horizon. Le château est au bord d’une falaise en bordure d’océan. De l’ autre coté, se trouve la forêt et les montagnes à perte de vue. Il descend la tour habillé d’un grand vêtement bleuté.
Il déambule dans la cours du château. Il se sent léger et danse en marchant. Il sautille, et fait des petits pas de danse classique. Il est heureux et baigné d’amour.
Il rejoint la chambre où se trouve un lit a barreau et se penche au dessus. Il y a le bébé qui dort. Il l’observe complètement “gaga”. Il est inondé de plaisir. Il ne pense à rien d’autre qu’à cet enfant. Il est dans un état très léger et très méditatif. Il est doux et apaisé.
Il passe le plus clair de son temps dans son château chez lui à s’occuper de son enfant. Il le sort et le prend dans ses bras. Il se promène dans les jardins.
L’enfant est désormais plus grand et habillé d’une salopette. Il est fin et grand.
Le roi emmène l’enfant dans sa diligence et ils quittent le château.
La diligence s’arrête dans la cours d’une ferme.
La ferme est en pleine nature. Il y a un enclos avec des brebis et des chevaux.
Le roi amène l’enfant à une femme et la remercie de s’en occuper en attendant son retour, pour lui apprendre les bases de la vie. Cette femme dirige la ferme avec son maris. Le roi s’en va quitte la propriété.
Le fils doit avoir une petite dizaine d’années et s’assoit près de la fermière. Elle lui présente la ferme, l’enclos et les différents animaux présents.
Un cheval présente sa tête au dessus de l’enclos. Avec la paume de sa main la fermière présente le cheval à l’enfant qu’elle caresse sur le cou.
L’enfant est un peu petit mais il essaie de caresser le cheval.
Une petite fontaine ronde se trouve dans la cours de la ferme. La fermière se rapproche de la fontaine et l’enfant fait pareil. Pour l’instant il la mime pour comprendre et voir son mode de vie et pour mieux retenir ce qu’elle fait, ce qu’il y a à faire. Il va travailler dans la ferme.
Elle lui présente une fourche avec du foin qu’elle lui demande de ramasser et de mettre sur un chariot.
Il le fait.
Puis quelques années plus tard l’enfant est plus agé et plus grand. Il est un jeune homme. Il porte un tablier marron, de grandes bottes en cuire marron. Il travaille dans un des enclos pour chevaux. Il s’occupe du foin qu’il ramasse et le met dans une mangeoire. Plus généralement, il s’occupe des animaux, les sort, les nettoie, les brosse.
C’est comme si il n’avait plus quitté cette ferme depuis que son père l’a amené là et qu’il s’est habitué aux nouvelles personnes qui l’ont accueilli. Ilsi lui ont appris le travail de paysan. Il a beaucoup appris et connaît bien le métier d’éleveur. Il sait soigner les animaux, les traire, les tondre etc... Il a appris le travail de la ferme.
Il vit dans une petite chambre dans les combles de la grande maison. Quand il ne travaille pas, il lit. Il a été abandonné à la naissance, puis abandonné à la pré adolescence. En tout cas il pourrait le ressentir comme tel. Mais il y a eu un accord entre le père adoptif et la famille d'accueil qui était de le garder jusqu’au retour du père.
Puis un jour une diligence arrive dans la cours de la ferme. Le roi en descend mais il n’y a personne pour l'accueillir. Ils sont tous parti à la messe.
Le roi a vieilli et arbore une barbe blanche. Il porte toujours sa cotte armoriée.
Il attend le retour de la famille. Il a hâte de voir comment a grandit son fils qu’il n’a jamais oublié.
Il fait le tour du propriétaire en attendant. Puis la famille arrive à cheval. En tête se trouve le jeune homme qui a bien grandit. Il descend de cheval et l’attache à l'extérieur de l'enclos. La femme descend un petit peu décontenancé de voir cette diligence. Le roi ne dit rien. Il attend et observe. Le jeune homme l’observe en restant près de son cheval. Il ne s’attendait pas à le voir revenir un jour. La femme descend de cheval et vient voir le roi. Elle s'agenouille devant le roi. Ce dernier lui la salue et lui demande de se redresser.
Le jeune homme s’approche également. Il ne sait comment réagir à ses retrouvailles. Il s’était bien installé dans sa nouvelle vie. Il a pris ses habitudes et ses quartiers. Ses journées sont bien réglées. Il sait quoi faire. Il connaît son métier de paysan et le travail de la terre lui plait. Le roi demande à s’entretenir en privé avec lui.
Les voilà en train de marcher tous les deux cote a cote dans l’allée principale. Ils discutent.
Le roi finit par lui dire :
« Tu dois reprendre les reines de ton royaume. Tu as été caché ici durant quelques temps. Tu as appris la rigueur et la dure labeur. Tu seras donc un bon gestionnaire de ce royaume qui t’attend. »
Le jeune homme est un peu perdu et décontenancé. Dans un premier temps il remonte à cheval et part car il n’accepte pas la proposition. Il fait mine de s’enfuire et revient plus. Il avait besoin d’évacuer sa colère. Il est énervé cependant il fait ses bagages et va dire adieu à la fermière. Elle est en pleure. Il la remercie pour tout ce qu’elle lui a apporté. Le fermier est présent également.
Puis l’enfant monte dans la diligence et les voilà parti. Le roi est plongé tout le long de son voyage dans ses documents. Il a beaucoup de lectures à faire, beaucoup de traités à regarder. Il lit et relit .
Il explique un peu à son fils comment il envisage son avenir.
Plus tard ils sont dans la cours d’un château.C’est le jour de la passation de pouvoir. Le jeune homme est assis sur le trône. Le roi remet les attributs du pouvoir au jeune prince. Il lui pose une couronne sur la tête. Le roi porte toujours une couronne à lui. Il lui propose d’administrer une partie de ses territoires. Le prince est reconnu roi en son royaume. Il est désormais prêt à gouverner et à reignier. Il est désormais prêt à prendre sa place, sa juste place.
Il a bénéficié du soutien de cette famille de fermiers qui l’a accueilli et peut désormais prendre sa place parmi les siens et à régner sur son royaume et son peuple.
Il doit apprendre à maîtriser les différents attributs du pouvoir.
Le roi s’en va désormais. Le jeune roi voit le roi partir depuis le haut d’une des enceintes de sa muraille. Il est seul aux commandes. Il ne reverra plus le roi.
Plus tard, le jeune roi est dans son bureau et commence à lire les traités.
Il a été préparé toute sa vie pour mener cette tâche qui est d’être qui il est, c’est-à-dire de prendre sa place en son royaume. Toutes les différentes étapes de sa vie l’ont amené à être et à penser pour le mieux de son être, pour être en paix avec lui-même et avec toutes les parties de lui.
Plus tard, le jeune roi est assis sur son trône avec son sceptre et reçoit les différents personnages de son royaumes (les différentes partis de lui). Il y en a qui s’agenouillent et qui ont des doléances. Ils ont des services à demander, des intentions à poser , ou des informations à donner. Par exemple un paysan lui indique l’état d’une partie des cultures, des champs.
De nouveau dans son bureau , il signe des documents. Des conseillers vont et viennent. Il doit être bien organisé, bien gérer son temps et son planning pour ne pas être débordé et être le plus possible en conscience dans sa régence. Cela lui permet de ne pas se laisser devancer et prendre de vitesse. Il met à jour régulièrement son planning et sa liste de tâche pour réordonner tout ce qu’il a à gérer. Il note avec une plume et écrit des lettres et envoie des directives à telle ou telle personne. Il a conscience de tout ce qu’il se passe. Il a conscience que telle ou telle personne ou parti du royaume a telle ou telle problématique. Il priorise les problématiques, temporise et informe régulièrement son royaume.
Il informe où en est sa régence. Il communique pour expliquer pourquoi il ne peut traiter telle problématique tout de suite. Il délègue et gère comme un chef de projet et remet à jour son planning en fonction des nouvelles données et informations qui apparaissent. Et il communique à tout le royaume qui est autant informé que lui. Il explique pourquoi et comment. Le royaume se sent considéré, d’égal à égal, en partenariat. Le royaume se sent en confiance avec son maître nouvellement né.
Il peut également lancer des directives, des directions.
Je le vois sur son trône, dans la cours du château devant toute la foule composant le royaume, en train de montrer une direction. Cela lui permet d’indiquer à tout le monde vers où le royaume se dirige.
Cela revient, à poser une intention. Lorsque vous posez une intention c’est comme si vous indiquiez à votre royaume intérieur la direction vers laquelle vous voulez vous diriger.
Certains, suite à cela, viennent le voir pour indiquer que ce n’est pas envisageable pour eux.
Le roi note.
D’autres personnes sont déjà prêtes et veulent être moteur pour avancer le plus vite possible.
l note également.
Il note toutes les demandes, tout ce qu’il ressent, tout ce qu’il écoute et tout ce qui vient à lui.
Il note tout.
Ceci lui permet d’avoir une vision du positionnement global du royaume et ainsi de mieux prioriser et de savoir comment aller dans la direction choisie en douceur. Il est le maître à bord. Il décide pleinement à l’écoute de tout son royaume et prend en compte les différentes remarques, les différentes objections, les différentes contradictions, les différentes contractions. Il reçoit et écoute toutes les parties du royaume qui ont quelque chose à dire.
Je le vois dans son bureau discuter avec une des personnes qui explique en quoi telle direction souhaitée met à mal sa situation. Le roi écoute attentivement. Il visite le lieu de vie de la personne.
Un autre paysan a besoin de plus de chevaux pour faire ce qu’il a à faire alors le roi s’organise pour combler ces manques. De cette manière il aide et soutient cette partie du royaume.
Puis il continue de gérer c’est à dire de noter, d’organiser, de revoir les priorités, de déléguer, d’assigner, de recevoir, de discuter, d’écouter, de comprendre, de communiquer, d’élaborer, de planifier. Bientôt le royaume devient prospère et d’autres personnes venant d’autres contrées viennent jusqu’au royaume.
Le château a changé ainsi que les alentours. Des gens se prosternent un peu partout. D’autres rois viennent à lui pour établir des partenariats car ils ont confiance en lui, en sa gestion et en sa puissance de réalisation. L’harmonie règne dans son royaume à chaque fois qu’il entreprend quelque chose.
Le roi vieillit .Le jeune prince est devenu vieux et est désormais sur son lit de mort. Il a des cheveux magnifiques blanchâtres. Tout son royaume vient le voir et prie avec lui.
Désormais son œuvre est accomplie avec l’aide de tout son royaume. Ils ont accompli en harmonie son œuvre. Il a parfaitement bien régner. Il a pu accomplir ce qu’il avait besoin de restituer à ce monde. Il s’est senti honoré et fier tout au long de son parcours. Il a beaucoup souffert dans sa prime jeunesse et a continué de travailler dur dans son royaume mais cela lui a apporté satisfaction et bonheur tout au long de sa vie.
Il est aujourd’hui récompensé. Il peut maintenant ascensionner. Toutes les personnes de son royaume se tiennent la main jusque dans la chambre à coucher du roi. Ce dernier ferme la ronde en serrant les mains de deux personnes. Tout son royaume forment avec lui une ronde géante qui part de sa chambre à coucher jusque dans la cours du château. Même les personnes qui sont dehors et ne le voient pas sont reliés à lui et ressentent son énergie au travers de leurs mains.
Tout le monde est connecté au roi.
Puis le corps du roi s’éthérise et disparaît, ne laissant que ses vêtements. Il ascensionne.
Les gens du royaume acclament son départ et chacun des personnage ascensionne dans la foulée. Ils disparaissent tous l’un après l’autre.
Ceci nécessite une bonne gestion,une bonne rigueur, un bon ancrage, d’être à l’écoute, d’être bien positionné et stable, d’être bien présent, conscient de tout ce qui est, avoir un verbe juste et une bonne communication.
C’est cela prendre sa place.