top of page
Rechercher

Solstice : laisser émerger le soleil du coeur par l'écoute cristalline de l'autre et de l'être


Texte transmis le 15 décembre 2021 en préparation de la soirée du 22 décembre 2021.


Le soleil levant à l'est est à moitié caché par l'horizon. Il passe du jaune au blanc.


Le soleil intensifie sa lumière blanche. Ses rayons irradient la surface de la Terre. Le sol est aride. C'est un desert terreux ocre avec quelques vallons.


Dans l'espace coeur, un grand cristal s'active. C'est le coeur cristallin, le coeur de lumière qui se stabilise. Un personnage est dans ce coeur. Le soleil du coeur s'active également. Le coeur cristallin amplifie et rayonne la source intérieure. Elle est située au coeur de ce coeur cristallin.

Cela forme comme un soleil blanc vu de l'extérieur. Du coeur cristallin émane donc un soleil.


La scène du désert décrite au premier paragraphe se déroule dans l'espace du coeur cristallin. Un personnage marche dans le désert devant le soleil levant qui est encore à moitié caché par l'horizon. Il est dos au soleil. Il se retourne pour voir le chemin parcouru depuis la porte au pied du soleil. A l'horizon, cette porte donne l'impression d'être la porte d'accès du coeur du soleil.

Il se retourne et regarde cette porte bleue au milieu de cette lumière blanche immense tout autour.


En zoomant très proche de cette porte d'accès, je vois un cristal duquel émane le soleil. C'est bien la porte du soleil du coeur cristallin. C'est un portail, le portail du coeur. Celui qui relie à tout l'univers et tous les êtres. C'est ce petit cristal qui ouvre la porte des cieux. Une lumière chaude et vibrante envahit toute la cage thoracique. C'est notre source qui vient du coeur. Cette source chaude qui relit à tout l'univers. Elle est présente dans le coeur de chacun. Elle se trouve au coeur du coeur cristallin. Le petit cristal du centre du coeur s'active. L'être devant la porte s'en échappe. il avance devant cette lumière. Il fait mine de s'en éloigner mais reste au coeur. Au bout du chemin il arrive derrire la surface de la poitrine, à l'avant du chakra coeur et cette ouverture est comme fermée par des barreaux.


L'être se retrouve la tête coincée par les barreaux et ne peut sortir. Il est également bailloné par un masque chirurgical qui l'empêche de s'exprimer : l'expression de soi. Il se retrouve donc enfermé dans la petite caverne que représente cet espace coeur et qui est restreinte par une ouverture à barreaux toute petite. La lumière du petit cristal s'atténue subitement et le grand soleil perd de sa superbe. L'être s'assied dans un coin de la cave, la tête baissée. Il est placé à l'écart. La porte du soleil s'amenuise et n'émet qu'une toute petite lumière orange. Le soleil a par la même occasion disparu complètement. La cave est de moins en moins lumineuse et la solitude gagne l'être à l'intérieur. Il est isolé, bailloné et enfermé dans une prison. Il est enfermé dans le coeur d'un corps d'un petit garçon qui joue et qui et qui grandit tranquillement.


L'être à l'intérieur du coeur a beau crier, personne ne l'entend. Le jeûne garçon ne sous entend pas. Ses oreilles sont comme obstruées, grillagées, filtrées. Il capte l'information en fonction de ce grillage, c'est à dire de ce filtre. Il y a un espace entre ce qu'il entend et ce qui arrive à sa conscience. cet espace atténue le son, le distord ou le perd. Il n'entend pas l'espace du coeur. il ne s'entend plus. A l'intérieur c'est le brouhaha permanent dans lequel est noyé le verbe du coeur qui est bouché, obstrué. et sa lumière reste terne. Un canal apparait entre la conscience mental et l'espace du coeur cristallin. L'être à l'intérieur du coeur voit cette ouverture apparaître. Il se redresse et voit comme un signe d'ouverture à la conscience. Il crie au travers du masque par le tube. Le son remonte mais se perd en chemin. Il est atténué car le canal est lui aussi chargé de poussière et est obstrué. Le canal est filtré. Le message n'atteint donc pas sa cible. Alors avec cette ouverture il se rend compte qu'il a un espace de communication qui se met en place : une ouverture d'esprit. Il ne tient plus et demande à être libéré. Il reprend vit et au même moment, cet élan de vie et d'espoir de renaître à nouveau déclenche une augmentation de l'intensité au niveau du petit cristal du coeur. N'étant pas entendu, il tape contre la poitrine, espérant ainsi capter l'attention. Il s'excite et cherche tous les moyens obtenir une écoute. De l'autre côté le jeûne garçon commence à se poser des questions. Il observe le ciel et se met à rêver d'un monde nouveau. Il se pose des questions sur ce qui l'entoure. Qui est il au juste? Pourquoi aime t il jouer à ça plutôt qu'à autre chose? Pourquoi est il là? Est il vraiment obligé de subir tout ce qui l'angiosse? N'y a t il pas une alternative possible? Ses questions l'amènent à chercher des réponses et au fur et à mesures il se retrouve dans sa chambre à méditer, un casque de musique transcendantal sur les oreilles. Il cherche à entendre le moi profond mais ne sait comment s'y prendre. Mais au moins l'intention est là. Au fur et à mesure du parcours, le jeûne garçon prend conscience du canal qui est branché à l'espace coeur. Il réapprend à écouter. A ce moment, là le canal devient de plus en plus pure et cristallin. La qualité d'écoute devient cristalline et l'être à l'intérieur du coeur n'a plus besoin du canal. L'être grandit, les barreaux du coeur s'ouvre, et la conscience grandit pour aller vers la conscience cristalline. La tête de l'être est toujours dans le coeur trandisque le reste de ses jambes occupent les pieds les jambes, le bassin et l'abdomen. L'être s'incarne : "je m'incarne". L'être reprend sa place. Du petit crisal du coeur, émane de nouveau un soleil étincelant et luisant. L'être finit sa croissance pour s'installer complètement dans tout l'espace du corps.

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page